Du 21 février au 1ᵉʳ mars 2026, Le Son des Marmites participera au Salon International de l’Agriculture – l’un des événements agricoles les plus importants de France – qui se tiendra au Parc des Expositions Paris Expo – Porte de Versailles dans le 15ᵉ arrondissement de Paris.
L’établissement sera présent Pavillon 7.1, au cœur de cet événement incontournable du monde agricole et gastronomique
Un rendez-vous majeur
pour le monde agricole
Le Salon International de l’Agriculture (SIA) est une foire-exposition annuelle qui représente une vitrine complète des productions agricoles, des races animales, des innovations et des savoir-faire régionaux. Il réunit chaque année plus de 1 000 éleveurs, des milliers d’animaux, des exposants de toutes les filières agricoles ainsi que des centaines de milliers de visiteurs venus découvrir les richesses du monde agricole.
L’édition 2026 se déroulera sur 9 jours consécutifs, avec des portes ouvertes tous les jours de 09 h 00 à 19 h 00, offrant aux visiteurs une immersion totale dans l’univers agricole français
Une occasion unique pour
Le Son des Marmites
La présence de Le Son des Marmites à ce salon est une opportunité exceptionnelle pour :
Le Son des Marmites sera situé au Pavillon 7.1, ce qui permet aux visiteurs de découvrir directement ses plats, sa philosophie de cuisine et son savoir-faire.
Une invitation portée
par le Club Ébène
Cette présence au Salon est rendue possible notamment grâce au Club Ébène, réseau entrepreneurial engagé dans la mise en relation et l’accompagnement de porteurs de projets.
Dans ce cadre, le public est invité à rejoindre la communauté afin de suivre les informations liées à l’événement et aux temps forts organisés autour de cette participation.
Lien d’accès au groupe d’échange :
https://chat.whatsapp.com/GEG4JtDQ59y9LnWGjMgFLg
Une cuisine incarnée
par sa fondatrice
Tout au long du salon, les visiteurs pourront découvrir les saveurs authentiques et les traditions culinaires africaines proposées par Maman Dior, fondatrice du restaurant Le Son des Marmites.
Sa cuisine s’inscrit dans une démarche de partage, de transmission et de valorisation des cultures culinaires, en lien avec les produits et les savoir-faire.

